Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur automobile britannique JLR revoit à la baisse ses prévisions de marge pour l'exercice 2026 en raison des inquiétudes concernant les droits de douane américains
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 07:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le constructeur britannique de voitures de luxe Jaguar Land Rover a abaissé ses prévisions de marges de bénéfices avant intérêts et impôts pour l'exercice 2026 à 5%-7% lundi, contre 10% précédemment, dans un contexte d'incertitude dans l'industrie automobile mondiale alors que les tarifs douaniers américains se profilent à l'horizon.

Les actions de Tata Motors TAMO.NS , la société mère indienne de l'entreprise, ont chuté de 5,2 % dans les premiers échanges à la suite de cette annonce.

La prévision révisée de la marge d'exploitation est également inférieure à la marge de 8,5 % déclarée par JLR pour l'exercice précédent, qui s'est terminé le 31 mars.

JLR a ajouté qu'il prévoit un flux de trésorerie disponible de près de à zéro au cours de l'exercice 2026.

L'entreprise, qui réalise plus d'un quart de ses ventes aux États-Unis, avait temporairement interrompu ses expéditions vers le pays après que le président Donald Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur tous les véhicules fabriqués à l'étranger et vendus sur le deuxième plus grand marché automobile du monde.

Le fabricant du véhicule utilitaire sport "Defender" a déclaré qu'il réaffectait les unités disponibles à des "marchés accessibles", afin de stimuler les bénéfices.

Il a ajouté qu'il continuait à dialoguer avec les gouvernements américain et britannique au sujet d'un accord commercial signé en mai, qui permet au Royaume-Uni d'exporter 100 000 voitures par an vers les États-Unis à un tarif douanier de 10 %, inférieur au prélèvement de 25 % imposé aux autres pays.

Alors que la gamme de SUV "Range Rover" de JLR est fabriquée au Royaume-Uni, le populaire "Defender" est fabriqué en Slovaquie, un membre de l'Union européenne qui n'a pas encore conclu de pacte commercial avec l'administration Trump.

Le constructeur automobile a déclaré qu'il évaluait les actions de tarification aux États-Unis pour aider à compenser l'impact des droits de douane.

Les analystes ont déclaré que JLR pourrait être moins affecté par l'augmentation des coûts associés aux tarifs douaniers, grâce à une clientèle plus aisée qui ne sera probablement pas dissuadée par une étiquette de prix plus importante.

Cependant, Tata Motors reste l'un des constructeurs automobiles indiens les plus exposés aux droits de douane américains, car JLR n'a pas de production locale dans le pays, contrairement à la plupart de ses rivaux, y compris les marques allemandes Mercedes-Benz et BMW BMWG.DE .

Valeurs associées

BMW
79,480 EUR XETRA +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:40 

    Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels. L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.